Red Hat dépasse 1 milliard de dollars de chiffre d'affaires grâce à l'open source

Publié le par Technofil

Julien L. - publié le Jeudi 29 Mars 2012 à 15h24 - posté dans High-Tech

 

 

Red Hat a annoncé avoir dépassé le milliard de dollars de chiffre affaires lors de sa dernière année fiscale. L'entreprise a su monétiser avec intelligence ses produits basés sur les principes du logiciel libre, à savoir un code ouvert et un développement communautaire.

 

 

Qui a dit que le monde du logiciel libre ne pouvait pas générer de l'argent ? Certainement pas Red Hat, qui a annoncé mercredi avoir franchi la barre du milliard de dollars de chiffre d'affaires. L'entreprise américaine, spécialisée dans l'édition de distributions Linux, est devenue par la même occasion la première du secteur open source à franchir un palier aussi symbolique.


La dernière année fiscale du groupe s'est terminée avec un chiffre de 1,13 milliard de dollars, ce qui représente une hausse de 21 % par rapport à la période précédente. L'un de ses produits phares, la distribution Red Hat Enterprise Linux (RHEL), a généré à lui seul 965,6 millions de dollars grâce au système d'abonnement, dont le montant varie selon les besoins (de 49 à 8600 dollars).

 

http://www.numerama.com/magazine/22181-red-hat-depasse-1-milliard-de-dollars-de-chiffre-d-affaires-grace-a-l-open-source.html

Publié dans Logiciels Libres

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article