Virus informatique : Pourquoi ? (3/4)

Publié le par Philippe



Le rôle des virus informatique est aujourd'hui difficile à comprendre pour le commun des mortels. Les mercenaires se sont aujourd'hui énormément professionnalisé. On n'est plus du temps où les pirates opérait dans leur garage ou détournait la salle info de leur bahut.

Les pirates se vendent au plus offrant sur le marché. Les mafias ont énormément de liquidités qu'elle ne peuvent réinvestir que dans le crime. Le crime investit dans le crime.

Quel intérêt me direz-vous ? Au même titre que des soldats mercenaire s'engage sur des conflits armés, il y a une transposition dans l'informatique. Les pirates attaquent des entreprises ou des états pour le compte d'autres entreprises ou d'états.

Et les pirates utilisent nos pauvres petits ordinateurs. Ils lèvent des armées d'ordi et quand bon leur semble donne l'ordre à cette "armée" pour attaquer telle ou telle cible.

Publié dans Internet

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> Bin oui tellement vrai à mon avis ton article les virus informatique sont pas arrivé tout seul... passe une bonne soirée <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> non je les supprime tous les jours pour des clients ... et je m'apercois qu'ils de plus en plus virulents. Je voulais en rendre compte. Je pense qu'on est à 2 doigts de ne plus pouvoir faire grand<br /> chose avec les anti-virus ...<br /> <br /> <br />
D
<br /> articles intéressants sur les virus.<br /> bonne soirée<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Merci A bientôt<br /> <br /> <br />