ZDNet : Pourquoi Ubuntu 8.04 m'a convaincu

Publié le par Philippe

Technologie - Très accessible, la distribution Linux de Canonical représentait la bonne opportunité pour tester un OS libre. Après quelques jours d'utilisation, sa suite complète de logiciels m’a convaincu de délaisser Windows. Seule faiblesse, l'installation déconcertante d'applications.

Utilisateur de Windows au bureau et à mon domicile, l'idée de passer à un OS Linux m'a toujours séduit, même si je n'ai jamais été convaincu par les Red Hat Linux, Mandriva et autres distributions de Suse, difficiles d'accès. Et puis est arrivé Ubuntu, aujourd'hui la plus populaire des distributions Linux. À tel point qu'elle équipe les PC de nos députés et bientôt les 70 000 postes de la gendarmerie.

« C'est un système pensé pour être accessible aux débutants, la prise en main est très rapide », indiquait récemment à ZDNet.fr, le colonel Nicolas Géraud, à l'origine du déploiement de l'OS sur les postes des gendarmes. Il a retenu la version 8.04, dont la mouture finale a été publiée le 24 avril.

la suite ...

Publié dans Linux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article