Xavier DARCOS fait encore dans la boulette

Publié le par Philippe

C'est une phrase qui a fait bondir les internautes du site Internet de l'Express. Elle est sortie de la bouche du ministre de l'Education Xavier Darcos...

(Source: L'Express)


Les internautes ont aussitôt réagi:

"Il parle de quel prof Monsieur Darcos???? En primaire, un prof ne gagnerait pas cela même après 40 ans de bons et loyaux services!"

"Comment peut-on laisser dire de telles absurdités concernant les salaires? J'ai été directeur d'école avec 160 élèves et toutes les responsabilités qui vont avec, ma classe, le tout pour 1700 euros par mois. Les enseignants dans le primaire n'ont pas d'heures supplémentaires eux, il n'y connait rien."

L'équipe de L'Express rappelle alors le cabinet du ministre qui reconnait la confusion mais à demi-mot :

"C'est un exemple des efforts de ce qui a été fait depuis le début de l'année pour les enseignants en termes de revalorisations des gratifications. Le salaire à 4400 euros ne va évidemment pas concerner tous les enseignants. Ce salaire ne s'applique qu'à certaines situations. On peut arriver à 4400 euros dans certains cas si on ajoute au salaire, la prime et les trois heures supplémentaires."

En effet, le ministre avait certainement dans un procédé judicieux gonflé ce salaire en y rajoutant la prime de 1500 euros que touchent en deux temps les professeurs enseignant pour la première année. C'est malin non ?

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
si ces messiers dame des hautes sphères descendaient un peu sur le terrain  ,ils comprendraient peut être car c'est pour tout pareil<br /> bisous<br /> cerisette
Répondre