Quand la Ministre de la culture nous parle de logiciel
Vous avez raté la ministre de la culture lors de la discussion sur la loi HADOPI ? Voici les sous-titres d´une explication bancale sur les logiciels libres.
La ministre de la culture, Madame Albanel, ne devait certainement pas s'attendre à une telle ambiance autour de la loi HADOPI. Il semble que ce dossier pré-mâché n'est pas maitrisé, comme semble le prouver l'une des explications de la ministre lors de la discussion à l'Assemblée Nationale. Voici la retranscription, mot-à-mot, de la ministre au sujet des logiciels libres, de la sécurisation des connexions, ...
"Sur les logiciels, sur les..., sur l'affaire des logiciels libres, évidement les logiciels libres, quand on achète évidement des logiciels, par exemple le pack Microsoft, ça c'est pas du logiciel libre, Word, Excel, Powerpoint, il y a évidement des pare-feu, je viens de le dire, il y a des logiciels de sécurisation, mais sur les logiciels libre vous pouvez également avoir des pare-feu, qui d'ailleurs, évidement, par exemple nous, au ministère nous avons un logiciel libre qui s'appelle Open Office, et il y a effectivement un logiciel de sécurisation qui empêche en effet le Ministère d'avoir accès, bien sur, et les éditeurs de logiciels libre fournissent des pare-feu gratuits, ils produisent même des pare-feu gratuits". Vous n'avez rien compris ? Rassurez-vous, nous non plus !
http://www.zataz.com/news/18898/hadopi--albanel--pro--anti.html