Pour faire dérailler un train, t'as une solution ?

Publié le par Philippe

Un SMS qui a faillit couté cher à un jeune menuisier picard... Une affaire qui fait le tour du net en ce moment et qui fait réfléchir sur la situation des libertés publiques en France aussi du climat d'insécurité et d'hyper surveillance que connaît le pays des Droits de l'homme.


La menace de terrorisme des groupuscules anarchistes et Ultra gauche est devenue tel en france que dorénavant recevoir une mauvaise blague par SMS sur son cellulaire peut entrainer une privation de liberté de 24 heures, en effet, c'est ce qui vient d'arriver à un jeune menuisier de 29 ans vivant à Abbeville, dans la somme. Le courrier Picard rapporte que le 16 avril dernier, ce jeune menuisier a été convoqué au commissariat de sa ville, sur place, les policiers l'ont placé gardé a vue pour "terrorisme", une garde à vue qui aurait pu durer 10 jours.

http://blog.bretagne-balades.org/index.php/2009/05/03/3143-un-menuisier-picard-en-garde-a-vue-pour-avoir-recu-un-sms

Publié dans Politique

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
G
Bonjour, La grande question à l'ingénieur réseau ;)Il m'est arrivé lors de déploiement d'une solution de mail de vérifier le fonctionnement de l'antispam, en vérifiant certains messages ayant  un objet  étrange. Ça reste dans le cadre légal. c'est dans l'objectif d'une vérification technique (Dans le cas d'Abbeville, je ne vois pas la justification pour avoir lu le message). Si dans ce genre de situation vous tomberiez sur un message "Comment faire dérailler un train?". Vous feriez quoi?
Répondre
P
<br /> effectivement je me poserais la question, mais entre avoir l'idée de et passer à l'action, c'est différent non ?<br /> <br /> Qui n'a jamais eu des envies de meurtre  et n'est pas passé à l'acte, finalement ?<br /> <br /> La technologie n'a pas de réponse à tous nos maux !<br /> <br /> <br />
L
bonne journée a toi. gros bisous
Répondre
P
<br /> bon week end bises<br /> <br /> <br />