Sérieux doutes sur l'efficacité du Tamiflu

Publié le par Philippe


Ce célèbre médicament antiviral de la multinationale suisse Roche fait l'objet d'interrogations de plus en plus dérangeantes.

 

C'est fait, ou presque: le Tamiflu est en passe de donner son nom à une affaire dont il n'est pas interdit de penser qu'elle pourrait être amenée à prendre des dimensions planétaires. Cet antiviral de la multinationale pharmaceutique suisse Roche (moins connu sous sa dénomination chimique d'oseltamivir) est depuis plusieurs années présenté de manière publicitaire comme une forme de panacée contre l'infection par les virus de la grippe. Avant l'émergence du risque hypothétique de pandémie hautement meurtrière associé au nouveau virus A(H5N1) de la grippe aviaire il était inconnu ou presque du grand public. Il était aussi rarement prescrit par les médecins dans le cadre des épidémies de grippe saisonnière.

http://www.slate.fr/story/4959/grippe-tamiflu-doutes-stocks-peremption-pandemie
Publicité

Publié dans Santé

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
De toute façon Tamiflu ou non, je commence à saturer avec cette grippe dont on ne cesse de nous la mettre à toutes les sauces alors que chaque année des milliers de personnes meurrent de la grippe et que l'on n'en a jamais fait tout un plat...Bonne soirée.
Répondre
P
<br /> je suis bien d'accord !<br /> <br /> <br />
L
bon après-midi. bises
Répondre
P
<br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br />
E
Merci et bon dimanche!
Répondre
P
<br /> Bonne soirée A bientôt<br /> <br /> <br />