Media Center avec un Mac

Publié le par Philippe

La voie royale permettant d'obtenir un média center Apple est bien sur d'utiliser un Mac Mini : il s'agit d'un ordinateur d'une taille très compacte (carré de 16.5cm de côté, avec une hauteur de 5 cm) et d'un design agréable. Il sera donc simple d'intégrer un Mac Mini au sein de votre salon ou de votre home cinéma, on obtient ainsi le résultat suivant par exemple :

Vue générale d'un Mac Mini avec un home cinéma

  

Zoom sur le Mac Mini et deux disques externes Lacie

Comme on peut le voir sur l'écran du téléviseur, le Mac Mini propose l'application Front Row : elle permet de naviguer dans le contenu multimédia de l'ordinateur (Photos, Vidéos, DVD, Musiques) via une petite télécommande blanche.
ainsi, il devient possible depuis votre fauteuil de :
- Regarder un DVD (quand il y en a un dans le lecteur optique), avec un son multicanal en 5.1 (DTS ou Dolby Digital) si le Mac Mini est relié à un ampli home-cinéma via un câble optique.
- Regarder vos photos (via la photothèque d'iPhoto)
- Ecouter de la musique ou des podcasts (via iTunes)
- Regarder des clips vidéo (en les achetant sur l'iTunes Store, mais cela concerne surtout les USA pour le moment)
- Regarder des DIVX : il suffit pour cela d'utiliser l'application Movie2itunes qui permet de transférer vos vidéos dans iTunes via un simple glisser-déposer de la vidéo sur l'icône de l'application. Il est également possible de profiter d'un format sonore multicanal (5.1, 6.1, si la vidéo propose un tel format) et de la haute définition : en 720p et 1080i c'est très fluide, par contre en 1080p la puissance du Mac Mini est un peu juste (il y a parfois des saccades).

la suite ...
Publicité

Publié dans Mac

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article